Psychothérapie 4ème édition - Ebook
d'Angeli PatriciaGuérir vos blessures intérieures avec la Thérapie Symbolique Avancée
Guérir vos blessures intérieures avec la Thérapie Symbolique Avancée
Aidez les enfants et les adolescents avec l'Hypnose, des premiers pas jusqu'au départ de la maison.
Carl Gustav Jung a nommé Animus l'archétype représentant la part masculine de la femme et Anima l'archétype représentant la part féminine de l’homme.
Marie-Louise von Franz, qui fut sa plus proche collaboratrice pendant une grande partie de sa vie, nous offre ici une interprétation psychologique de ces figures telles qu'elles apparaissent dans des contes populaires d'époques et d'origines très diverses.
Marie-Louise Von Franz est connue pour avoir été l’une des proches collaboratrices de Carl Gustav Jung de son vivant, et a été l’une des plus représentatives de ses continuateurs. Une grande partie de son œuvre est dédié à l'interprétation des contes de fées.
Dans cet ouvrage elle traite plus spécifiquement de l'animus et de l'anima, tels que définit par Jung et décortique, sous le prisme des contes de fées, le caractère collectif et universel du fonctionnement de ces deux archétypes mais aussi leurs différences quant à leurs rôles, leurs manifestations, leurs symboles et leurs réactions.